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    CONSEIL GENERAL – RN 154 – Assemblée du 17 novembre 2014

    La majorité départementale du Conseil Général de l’Eure et Loir propose à la délibération en séance du 17 novembre 2014 le texte suivant :


    »  L’A10 , l’A11 et la RN12 rejoignent la métropole parisienne .

    Ces 3 liaisons ne sont pas reliées entre elles par un itinéraire à haut niveau de service et ce trafic sur la RN 154 asphyxie les agglomérations de Chartres et de Dreux à cause de contournements inadaptés …… Bien sur , l’aménagement de ces infrastructures n’est pas de la responsabilité du Département . Nous disposons toutefois d’un pouvoir d’influence auprès des décideurs nationaux , pouvoir que nous devons utiliser avec nos partenaires afin d’obtenir la prise en compte des besoins de l’Eure et Loir .

    Nous pouvons faciliter l’acceptabilité de ces grands projets , par exemple grâce à notre compétence en matière d’aménagements fonciers ……..

    La RN154 est la « route du blé« entre la Beauce et le port de ROUEN . Pour le tourisme , elle est la « route des Cathédrales« …. Elle assure les déplacements des habitants vers les pôles d’emploi, de loisirs et de services de Chartres et de Dreux, mais également vers Orléans  …

    Le Gouvernement a décidé le report sine die du péage de transit voulu par la ministre de l’Écologie diminuant les ressources budgétaires pour le financement des grandes infrastructures.

    Aujourd’hui , la question n’est plus de savoir si nous voulons une concession autoroutière ou un financement par crédits budgétaires , la question est de savoir si nous voulons l’aménagement de la RN 154 ou pas» 


    Vu le texte du rapport du CG28

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